Le facteur vient de passer.

Tiens,tiens, j'ai du  courrier ...

 

Ne nous leurrons pas, ce n'est certainement pas un message d'amour (faut pas rêver). Comme tout le monde, je suis victime d'Internet.

 

Cela ne peut être qu'une facture. Allez ! je me décide d'ouvrir l'enveloppe et ... gagné ! c'est une facture ! Aïe ! une facture d'eau en plus ! Mais pas une facture comme les autres. Jugez par vous-même : chat

 

Il a été procédé au relevé de vos compteurs d'eau ... Cependant, compte tenu des acomptes qui vous ont été facturés et qui viennent en déduction des montants qui vous ont été facturés ... etc ... etc ... , c'est la somme de 21,11 E qui vous sera remboursée sur votre prochain avis d'échéance.

Remboursée ! Je suis remboursée !

création/animation d'Alice : trop contente

 

Et pourtant, depuis que je suis livrée à moi-même, la vaisselle est faite tous jours, idem pour les sols. La machine à laver fonctionne au même rythme. Je suis propre comme un sou neuf tous les jours.

J'ai du mal à comprendre, parce que depuis juillet 2010, la facture s'élevait de 15 à 30 E, augmentant d'autant le montant de l'échéance à venir : soit je suis radin, soit .. je n'ose même pas formuler le fond de mes pensées.

 

L'aide que les services sociaux avaient envoyée était gentille. Plus j'y réfléchis, plus moins j'ose comprendre ...

Allez ! Trève de réflexion !

Je préfère profiter de la joie que m'a offert cette facture et ce, sans arrière-pensée aucune.

bisous